Vous êtes ici : Accueil > Parcours Artistique et Culturel > Les évènements > Voyage à Oxford

• To be or not to be - Avril 2018

Bonjour,
    Ce matin nous avons visité la maison natale de Shakespeare à Stradford-Upon-Avon. Le saviez-vous : Shakespeare, ses 3 frères et 4 soeurs sont tous nés dans cette même maison, son père faisait des gants en cuir qu’il vendait par la fenêtre du rez-de-chaussez.
    Nous avons ensuite profité de la présence de 2 acteurs qui jouaient des scènes de Shakespeare.
    Puis, nous avons picniqué dans l’église où il y avait la tombe de Shakespeare, non pas parce que nous aimons manger dans les églises, (...)

• Oxford : Université et shopping - Avril 2018

Salut tout le monde,
    Ce matin, nous avons commencé la journée par une visite guidée d’Oxford et son université. Notre guide nous a raconté toute l’histoire de l’université, en anglais bien sûr. Nous avons beaucoup aimé.
    Après le picnic, nous avons visité le musée d’histoire naturelle : il y avait beaucoup d’animaux empaillés que nous avons caressé et des squelettes de dinosaures.
    En fin d’apres-midi, nous avons profité d’un temps libre dans la ville pour faire un peu, voire beaucoup, de shopping. (...)

• Si les pierres pouvaient parler (anglais) - Avril 2017

Les chaussettes ayant retrouvé leurs propriétaires, nous avons pris la route des plaines de Salisbury après avoir fait nos adieux à Oxford. Nous sommes remontés plusieurs milliers d’années en arrière afin de percer les mystères du site mégalithique de Stonehenge. Boussole et crayon en main, les élèves ont tenté de reconstituer l’aspect du lieu.
    Sous un soleil radieux, nous avons rejoint les blanches falaises de Douvres pour une balade surplombant le port, avant d’embarquer à bord du ferry.
    La (...)

• To be or not to be in Stratford-upon-Avon - Avril 2017

La journée a débuté avec un petit-déjeuner anglais à 8h00. Après le petit-déjeuner, direction Stratford-upon-Avon pour visiter la maison natale de Shakespeare ainsi que l’église où il a été enterré. Nous avons été accueillis par des acteurs habillés en tenues d’époque. Puis le midi, nous avons mangé le long de la rivière, en compagnie de cygnes et de canards. Après le déjeuner, nous avons fait une petite croisière de 45 minutes sur la rivière Avon, avant de rejoindre la maison natale de Shakespeare pour un (...)

• Adventuring in Oxford - Avril 2017

Notre journée a commencé autour d’un petit déjeuner anglais. Le matin, nous avons visité Christ Church College avec un guide. Ils nous a notamment parlé d’Alice au pays des Merveilles et d’Harry Potter. Après le pique-nique, nous avons fait du punting sur la rivière Cherwell. C’était assez compliqué de manoeuvrer mais cela nous a plu. Pendant le quartier libre dans Oxford, nous avons dû nous repérer sur une carte. Le soir, nous avons assisté à un concert de musique classique dans Queen’s College, avant de (...)

• Premiers pas outre-Manche - Avril 2017

Nous sommes arrivés à bon port vers 11h, après avoir emprunté le tunnel sous la Manche. Nous avons fait une halte à Canterbury pour manger. Il a fait 18°, ciel bleu et nous étions dans un parc fleuri. Puis nous avons sympathiser avec un groupe d’Anglais et avons fait un foot ensemble. Nous avons marché quelques temps sur les remparts de la ville puis nous avons eu un temps libre avant de reprendre la route pour Oxford.
    Robin Begue et Thomas Tertereau, (...)

• 4e : Let’s go to Oxford ! - Mars 2017

Hello !
    Voici un message à destination des élèves partant du 03 au 07 Avril à Oxford et leurs parents. Vous trouverez ci-joint un carnet de voyage complet au format PDF qui vous donnera les informations essentielles pour préparer le départ. Nous vous invitons à le télécharger et à le lire attentivement.
    Pour répondre à vos éventuelles questions et faire connaissance avec les professeurs accompagnateurs, nous vous convions le Lundi 27 Mars à 17h30 en salle 5 à une réunion d’information.